Printemps des saveurs à Charroux

Samedi 04 mai 2013

Ce village est classé parmi les plus beaux  de France

 

 

1

 

2

3

 

 

4

 

5

 

Restaurant gastronomique à Charroux

En bref : C’est dans un des plus beaux villages de France, cité médiévale par ailleurs, que Valérie Saignie et son époux, ont choisi de s’installer. Le restaurant, situé dans une ferme bourbonnaise, propose des menus qui changent très souvent. Sur la carte d’automne, ceux-ci répondent aux doux noms de Labour, Semailles, Moisson et Vendanges. Valérie Saignie règne en maître sur sa cuisine pendant que son mari s’occupe de tout en salle. Les mets, faits maison et avec amour, démontrent tout le talent de cette cuisinière qui puise son inspiration dans les traditions d’ici et d’ailleurs.


Randall Price naît et grandit à Middletown, dans l’Ohio. Après des études de littérature anglaise, il devient chef. Grâce à un concours gastronomique, il gagne un voyage pour l’École de Cuisine La Varenne à Paris. Il en sort lauréat du Grand Diplôme. Il a été chef pour des ambassadeurs à Paris et à Budapest.

Randall Price est un cuisinier américain, qui raconte sa découverte de la France, et particulièrement de l’Auvergne, dans les Chroniques culinaires et caustiques d’un cuisinier perdu au fin fond de la France, livre sorti en librairie le 26 mai dernier et dont la préface est rédigée par Valéry Giscard d’Estaing.

En 1994, cuisinier chef pour les ambassades de Paris et de Budapest, il souhaite changer et cherche un autre emploi pour l’été. Il devient alors cuisinier privé et débarque en Auvergne, dans le château d’un comte et d’une comtesse.

                               La Montagne du 01/06/11